Nos bureaux seront fermés du 15 au 31 juillet

La plupart des propriétaires remplacent leurs vitrages pour améliorer l’esthétique, l’efficacité énergétique et augmenter la valeur de leur bien. Ils oublient souvent que les vitrages contribuent également à sécuriser et à protéger la maison. De vieilles fenêtres peuvent rendre la maison vulnérable aux effractions et aux accidents. Lorsqu’il s’agit de choisir les fenêtres les plus sûres pour la maison, voici les caractéristiques que les propriétaires doivent garder à l’esprit :

Des technologies de vitrage plus solides

Le vitrage des fenêtres comporte plusieurs panneaux de verre traités pour plus de solidité et de durabilité. Le verre de sécurité trempé en est un exemple. Au lieu de se briser en gros éclats coupants, le verre trempé se brise en petits morceaux plus cubiques qui ne sont pas aussi dangereux. Il y a aussi le verre feuilleté. Il est composé d’une couche intermédiaire en polyvinyle butyral (PVB) et d’un verre pressé sur les deux faces. Le vinyle maintient le verre en grande partie intact, même s’il est cassé. Ces deux caractéristiques peuvent être importantes pour les fenêtres destinées à améliorer la sécurité.

Options d’intimité

L’intimité est un autre moyen d’assurer la sécurité d’une maison. La plupart des cambrioleurs ou des intrus ne veulent pas entrer de force dans un endroit où ils ne peuvent pas voir l’intérieur. Dans la plupart des cas, les propriétaires peuvent utiliser des rideaux pour préserver leur intimité. Mais les zones à forte humidité, comme les cuisines et les salles de bains, ce n’est pas toujours la meilleure solution. C’est là que le verre d’intimité gravé peut être utile. Il laissera toujours entrer beaucoup de lumière, mais bloquera la vue des regards indiscrets.

Car cela améliore aussi l’acoustique

Il y a un autre point qui est rarement mentionné. Les verres de sécurité de par leur composition offrent également une bien meilleure protection acoustique. Vous protégez du coup vos proches des blessures, vos biens du vandalisme et des effractions tout en améliorant le confort acoustique de votre habitation.

Ce sont les caractéristiques à garder à l’esprit si vous voulez mettre à jour la sûreté et la sécurité de votre maison. Pour plus d’informations pour choisir le bon produit pour votre maison, contactez-nous par téléphone, email ou via le formulaire de contact.

Découvrez aussi tous les autres avantages de cette solution mais aussi les primes dans votre région.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Ceci pourrait également vous intéresser

Découvrez nos autres actualités et évènements.

Changer simplement le vitrage ou changer tout le châssis ?

3 raisons pour remplacer ses fenêtres pour améliorer la sécurité

Remplacer uniquement le vitrage et pas le châssis : c’est moins cher !

Merci !

Votre demande a été enregistrée et nous vous revenons dans les plus brefs délais.